80ème anniversaire de l'appel du 18 juin St Jean de Mne et Hermillon

 

Cérémonie du 18 juin 2020 devant la stèle du Général de Gaulle dans le jardin de l'Europe à  st jean de Maurienne: première  allocution du maire Philippe Rollet et ensuite la voix du Général de Gaulle enregistrée  lors de sa venue à  St jean en 1960. Dépôt d'un rosier par le maire et des élèves. 

Dépôt de gerbe devant le monument aux morts de St jean par le nouveau maire Philippe Rollet en présence du Sous-préfet Michael Mattaux, de la députée Emilie Bonnivard, du président des Anciens combattants Georges Barbon, du président du Souvenir Français Pierre GADEN, des autorités militaires et d'autres maires de Maurienne. 

Cérémonie à Hermillon le 18 juin 2020 dépôt de gerbe devant la stèle du Général de Gaulle par le maire de la Tour en Maurienne Yves Durbet en présence de la Députée Emilie Bonnivard, de la sénatrice Martine Berthet, du président de la Com.3 Cma Jean Paul Margueron, du maire délégué Philippe Falquet de Pontamafrey de la maire déléguée du Chatel, du président du Souvenir Français Pierre GADEN et des Autorités militaires.
Le Général de Gaulle,  ce grand Homme qui a été  un des seuls à croire en la France et qui après l'appel du 18 juin l'a libérée.
Aujourd'hui,  je pense qu'il manque toujours à  la France.
Le président Pierre Gaden. 

  • Dernière modification : samedi 01 août 2020.

Copyright © 2010 - 2020. Souvenir Français Savoie. - Mentions légales - Conception : Chris Info Plus